CONFERENCES EN ENTREPRISES

Lorem Ipsum

Le Free Spirit donne une dimension pédagogique et éducative à ses expéditions et à la découverte du monde et de la biodiversité. C'est la raison pour laquelle nous avons mis en place une série de conférences à destination du monde de l’entreprise, des associations, et du milieu scolaire. Nous vous proposons des interventions de conférenciers ayant une réelle expérience dans la découverte du monde, la rencontre avec l'autre ou encore dans la consommation responsable. Leurs récits sont passionnants et adaptés à tous les types d'audience.

Vous désirez organiser un événement dynamisant et formateur pour vos collaborateurs ?

 


CHOISISSEZ VOTRE CONFERENCIER


 

L'ART DE L'EXTRAORDINNAIRE

Benjamin Von Wong est un photographe de talent engagé spécialiste de la photographie et de la vidéo virales. Von Wong met son art au service de l'humain et de la protection de l'environnement. Connu aussi pour avoir généré plus de 2 millions de dollars pour une petite fille atteinte du syndrome de Sanfilippo, Benjamin multiplie ainsi les initiatives utiles de ce type. Ancien ingénieur, il décide de quitter son entreprise afin de plonger dans ce qui deviendra une passion, la photographie. Aujourd'hui il parcourt le monde entier pour mettre en place des projets plus extraordinaires les uns que les autres.

•    •    •

Biography

Réalisatrice de documentaires, Sibylle d’Orgeval a tourné son premier film en 2001 après un tour du monde à vélo. Elle a été l’assistante de Yann Arthus-Bertrand et co-auteur avec lui du projet « 6 milliards d’Autres » qui a donné lieu à une exposition au Grand Palais.

Maintenant réalisatrice indépendante, mais toujours voyageuse, elle a tourné plusieurs films dont un sur la révolution des femmes au Yémen, un au Kirghizistan (La route de l’âme nomade, du Kirghizistan au Tadjikistan) qui a été projeté lors de l’édition 2014 du Festival, un avec Sylvain Tesson autour du lac Baïkal…

L’an dernier elle a pris les » chemins de traverse » en compagnie de Louis Meunier et a traversé la France : « de Paris à Marseille, au pas lent des chevaux, ils sont allés à la rencontre de ceux qui font vivre la France rurale, ceux qui vont à contre courant d’un modèle imposé… »

◆    ◆    ◆

LE MANAGEMENT PARTICIPATIF : UNE APPROCHE INNOVANTE

Fabrice Hossa est le fondateur de l'association Free Spirit, créateur du spectacle EMAJINARIUM, un spectacle réunissant 200 artistes, sans chorégraphe ni directeur artistique. Fabrice a en effet fait le choix d'un management à l'horizontal lors de la mise en place du projet.  Chaque participant au projet a ainsi pu participer pleinement à sa conception dans un élan collectif.

Le management participatif est un mode de gestion qui consiste à susciter l'engagement et la prise d'initiative des équipes de travail, en les responsabilisant et en les intégrant dans la vie quotidienne de l'entreprise, et surtout lors de la prise des décisions...

Obtenir le meilleur des collaborateurs de son équipe, maintenir leur motivation,  et leur permettre de libérer leur talent en toute liberté permettrait à toute organisation d'obtenir des résultats incroyables.

Using Format