Environnement


Evoquer la biodiversité, c’est s’interroger sur la place de l’Homme dans la nature, son rapport à la vie, sa compréhension et son respect de tout ce qui l’entoure. C’est prendre conscience que dans un écosystème, tous les êtres vivants dont les êtres humains, interagissent les uns avec les autres. 

Protéger la biodiversité est un primordial qui nous concerne tous. En effet, la biodiversité est la fondation qui permet à nos écosystèmes de fonctionner correctement. Il s’agit d’un enjeu global qui concerne chaque citoyen, chaque organisation, chaque entreprise dans le monde entier.

(photo par Grace Almera du Free Spirit)



Le Free Spirit entend jouer un rôle dans la protection de la biodiversité à travers ses initiatives destinées à informer, sensibiliser, alerter et donner l’envie d’agir autour de sujets tels que les changements climatiques, la fragmentation et la destruction des habitats naturels, la surexploitation des ressources naturelles, les pollutions de diverses origines et la prolifération d’espèces exotiques.

Aucun lieu au monde n’est épargnée par les disparitions d’espèces et la dégradation des milieux. Fragile, la nature se doit d'être protégée. Nous souhaitons participer à la préservation des milieux naturels et des espèces sauvages.


Notre campagne de sensibilisation

Projet : The Essence of Life

Créé par le collectif Free Spirit, The Essence of Life est une campagne de sensibilisation sur le changement climatique et la pression de l’homme sur l’environnement.

C’est à travers une approche artistique, au moyen de créations visuels uniques, que nous souhaitons  capter l’attention et éduquer les jeunes générations et fédérer le plus grand nombre autour d’une cause qui nous concerne tous.


Notre engagement à travers le projet The Essence of Life a 2 objectifs


Informer, éduquer, sensibiliser

Nous mettons en lumière les conséquences et les dangers liés au réchauffement de la planète, le dérèglement du climat et l’impact dramatique de l'être humain sur la nature qui font l’objet de toutes les inquiétudes.

Depuis plusieurs années, nous assistons à la multiplication des phénomènes météorologiques extrêmes tels que des cyclones, des tsunamis, des inondations ou des canicules. Ces phénomènes s’accélèrent avec l’augmentation de la température des océans et de l’atmosphère.

La fonte des glaciers, la déforestation, la dégradation des océans, la sécheresse, les modifications des écosystèmes sont des bouleversements sans précédents qui nécessitent toute notre attention.  

The Essence of Life a pour but d’éveiller les consciences, d’alerter, de sensibiliser et d’éduquer sur le changement climatique et ses conséquences à l’échelle planétaire. 

Notre soutien financier aux associations

Notre 2ème mission consiste à apporter un soutien financier aux organisations à but notre lucratif, réalisant un réel travail de proximité pour la protection de l'environnement.

Nous consacrons une partie de nos budgets issus notamment de la vente de nos photos artistiques (oeuvres d'art en édition limitée à 30 exemplaires) aux organisation menant des actions concrètes sur le terrain.



Une exposition itinérante et éducative

Notre approche, concernant la protection de l'environnement, est artistique. Nous créons des visuelles uniques dans le cadre de nos expéditions partout dans le monde. 

Notre volonté est de sensibiliser tous les acteurs (citoyens et organisations) sur le dramatique impact de l'Homme sur l'environnement à travers une exposition itinérante dans le monde.

Notre exposition se veut être éducative. Elle se compose d'oeuvres photographiques uniques ainsi que de messages importants clés et impactants.

Notre exposition s'adresse aux entreprises, aux écoles, aux associations et aux mairies.

(photo par Anya Anti pour The Essence of Life project)


Nos expéditions dans le monde entier

Notre équipe en charge du projet The Essence of LIFE, se compose de photographes, modèles, danseurs et vidéastes qui parcourent le monde entier afin de réaliser des oeuvres artistiques uniques (photos & vidéos) en lien avec les thématiques abordées.

Nous sommes une équipe d'explorateurs passionnées par les beautés du monde.

Using Format