Animaux sauvages en Namibie

Ce pays récent – la Namibie a obtenu son indépendance en 1990 – a été le premier en Afrique à intégrer la protection de l’environnement dans sa constitution. Le photographe de notre équipe Pierre Nguyen a voyagé dans ce magnifique pays pour immortaliser les paysages et la vie sauvage. Il est revenu de ce voyage marquant, avec des clichés magnifiques sur une partie de la biodiversité de la région qui mérite toute notre attention.

La Namibie est un pays envoûtant et sauvage. Ses paysages sont fascinants, magiques et somptueux. Situé au sud de l’Afrique, il dispose d’une superficie de 825.000 km2 pour une densité parmi les plus faibles du monde (2,5 hab au km2). Ses paysages sont magnifiques et variés. Dunes, déserts, plateaux, montagnes, canyons, rivières habillent ce beau pays. Son écosystème est diversifié. Eléphants, rhinocéros, léopards, lions et buffles sont présents dans tout le pays. On y retrouve également des animaux tels que des oryx (emblème de Namibie), des autruches, des girafes, des léopards, etc...

La nature est omniprésente en Namibie. Cette nature, sauvage attire tous les amoureux de la vie animale vivant encore dans son habitat naturel. Cette nature est restée inchangée parfois depuis des millénaires. La pluralité des écosystèmes et paysages namibiens permet à de nombreuses espèces de s’épanouir sur l’ensemble du territoire.Il s’agit de l’une des plus grandes réserves d’Afrique, Etosha compte 114 espèces de mammifères, 100 de reptiles et 340 d’oiseaux.

Dans l’océan, la faune namibienne est également incroyable. Sa cote reçoit la migration de baleines, des otaries, des requins, des manchots et des dauphins.


Ce territoire reste à l’équilibre fragile cependant. La région n’est pas à l’abri de plusieurs menaces notamment dans les zones où le respect de la vie sauvage est difficile à mettre en place. Enfin, le réchauffement climatique fait peser plusieurs risques dans la région qui dépend fortement des ressources naturelles. 

Photos par Pierre Nguyen

Pierre Nguyen

Pierre Nguyen est un photographe passionné par la nature. Il voyage à travers le monde pour immortaliser la vie animale et végétale.

Instagram - facebook

Using Format