Silence Must Be Heard : Notre exposition

Une exposition photos solidaire

Exposition photos réunissant 6 artistes photographes : Serge Ramelli, Stéphane Rey Gorrez, Michel Rajkovic, Elodie Vermeil et Nkorozai. Les photos exposées sont des oeuvres d'art limitées à 30 éditions. 

50% des bénéfices issus de la vente des photos sont destinés à l'orphelinat Coeur Celeste situé à Pointe Noire au Congo.

Chiffres clefs

- 7 expositions

- 5000 visiteurs

- Des dizaines d'oeuvres vendus

Rêves et Réalité

Dualité perpétuelle de ces deux univers au détour des images de différents artistes, pour une expo photos que j’aimerais atypique. Une expo photos se voulant avant tout une aventure humaine entre passionnés du rêve et de la réalité, avec en ligne de mire un objectif clair : sensibiliser le monde entier sur le quotidien des orphelins du SIDA en Afrique et soutenir un centre d’accueil prenant en charge 40 enfants dont les parents ont été victimes de ce fléau.

Je ne parle pas de misère, ne sollicite pas la pitié et ne cautionne pas l’assistanat.

Mon rôle : Faire exister l’orphelinat Coeur Céleste, soutenir les actions de ses bénévoles à travers des manifestations comme celle-ci, attirer l’attention du monde vers les plus démunis. Mon rôle est aussi de faire en sorte que ces enfants puissent avoir les mêmes rêves que tous les enfants de leur âge et leur permettre dans la mesure du possible, de les réaliser en rendant leur quotidien moins difficile à vivre.

Ma lutte : trouver des parrains partout dans le monde afin qu’ils aient un lit pour dormir, un repas tous les jours, une bonne hygiène de vie et bien sur des fournitures scolaires. Car lorsque j'étais enfant, mon père me répétait souvent :

“Le meilleur héritage que je puisse vous laisser, c’est de vous donner les moyens de faire des études”.

Aujourd’hui je comprends la valeur d’un tel héritage et c’est pour cette raison que je demande à tous ces enfants de donner le meilleur d’eux même à l’école. Je souhaiterais qu’ils suivent le même chemin que Sarah, 10 ans, orpheline de père, orpheline de mère, séropositive, 1ère de sa classe en CE2… une classe de 130 élèves…. C’est en son nom et en celui des autres que j’ai voulu créer cette exposition. Car Sarah, Gloire, Bénie, Danièle, Eldise et bien d’autres méritent que je mobilise mon énergie pour que quelques personnes dans ce vaste monde prennent conscience de leur existence et les aident à atteindre leurs rêves. Une petite goutte d’eau dans l’océan… pour rendre leur vie moins difficile…” Fabrice Hossa - Fondateur du Free Spirit



.

Une expo itinérante

Notre exposition Silence Must Be Heard est une exposition itinérante. Elle est amenée à voyager tout comme les expos des artistes qui composent le collectif : Paris, Dubai,Singapour, Miami, San Francisco...

L'exposition s'adresse aux entreprises, aux galeries dont la volonté est d'allier exposition unique et action solidaire. 

En effet, la moitié des bénéfices des ventes issues de notre exposition est réservée à l'orphelinat Coeur Céleste à Pointe Noire au Congo.

Pour accueillir l'expo chez vous, contactez-nous

Boris Wilesky

Elodie Vermeil

Nkorozaï

Stéphane Rey Gorrez

Serge Ramelli

Michel Rajkovic

Sponsorisé par CISCO

CISCO sponsor de notre Expo

La société CISCO, leader mondial des solutions de réseau informatique soutient le Free Spirit et son exposition Silence Must Be Heard. Sous l'impulsion de son Directeur Général, CISCO a accueillit au sein de son siège à Issy les Moulineaux, les oeuvres de nos artistes.

Cette exposition a permis de récolter des fonds grâce à la vente des différentes oeuvres.

Extrait de l'expo Silence Must Be Heard en 2010 chez CISCO

Découvrez un extrait de notre expo chez notre sponsor officiel.

Michel Rajkovic

Michel Rajkovic est né en 1974 et vit près de Boston, USA.

Pendant des années la recherche d’évasion l’a amené à photographier aux quatre coins du monde. Cependant, il recherche une dimension émotionnelle que même les plus beaux paysages ne lui procurent pas. Dès lors, sa vision de la photographie évolue, il s’éloigne de la représentation classique du paysage pour élaborer un univers artistique où s’entremêlent réalité et onirisme. Par une approche minimaliste et chirurgicale, il façonne l’image et, au travers du symbolisme de ses compositions, laisse la réalité s’effacer.

C’est dans l’ambivalence que ses images puisent toute leur essence, elles nous étonnent et nous émerveillent à la fois. Il transforme le paysage dans sa représentation mais surtout dans son dessein.

De finalité, le paysage devient prétexte, et tel un chemin nous mène vers un voyage intérieur.

Serge Ramelli


Nkorozaï


Stéphane Rey Gorrez


Elodie Vermeil


Boris Wilensky

Boris Wilensky est un photographe français de 46 ans. Ses premières photos ont pour cadre le milieu du Hip-Hop au sein duquel il évolue en exécutant des portraits d'artistes tels Kool Shen, Oxmo Puccino, Kery James, IAM...Grand voyageur, il réalise au fil de ses pérégrinations de nombreux carnets photographiques. Après un séjour en Asie, la nécessité de mener une réflexion plus profonde sur le monde urbain s'impose à  lui. Eblouissement et décadence, vitesse et effondrement, Boris Wilensky a relevé ces paradoxes dans un premier ouvrage fine art intitulé HURBAN VORTEX, disponible dans les réseaux Fnac et Cultura.

Using Format