SANDROT AU FESTIVAL NATURE AIN 2019

Live performance de SANDROT au festival

Le projet Inaudible Voices a connu son 1er événement majeur à Hauteville Lompnes, puisque l’artiste peintre SANDROT était l’invitée d’honneur de l’édition 2019 du Festival Nature de l’Ain.

C’est en effet pendant 3 jours, du 10 au 12 mai, que SANDROT a pu réaliser une performance LIVE en donnant vie grâce à son talent, à un magnifique lynx sur une surface de 15m2 que près de 3000 visiteurs ont pu découvrir.

Le Festival Nature Ain est un événement où la nature est mise en scène avec des photos, peintures, sculptures, projections cinématographiques, sorties natures, conférences, ateliers, complétés de stands de matériel liés à la photographie et à la nature. Cet événement met en lumière, à travers de nombreux sujets thématiques, la faune, la flore, les paysages, les Hommes, les cultures. Il révèle ainsi toute la grandeur et la beauté du monde.


Allain Bourgrain-Dubourg parrain du festival

L’événement était parrainé par Allain Bougrain-Dubourg, président national de la LPO Journaliste, producteur-réalisateur de télévision, écrivain, président du conseil d’orientation stratégique de la Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité, auteur du livre récemment paru « Lettres des animaux à ceux qui les prennent pour des bêtes »

Connu pour son esprit libre, son franc-parler et ses actions, parfois chocs, en faveur des animaux, de leur respect et de leur bien-être, il a honoré de sa présence le Festival Nature.


Il a également animé une conférence dont la thématique était : « Biodiversité état des lieux et condition animale » Le déclin de la biodiversité est avéré. Mais peut-on mesurer la disparition des espèces ? En comprendre les raisons ? Envisager une résilience ?”

L’oeuvre réalisée par SANDROT durant ce festival pourrait rejoindre le parc de Villars-les-dombes pour devenir le symbole de la biodiversité du département.

Vous pouvez découvrir plusieurs artistes du Festival dont SANDROT sur ce reportage de France 3 région : Cliquez ici

Découvrez le site officiel du festival : cliquez ici

Découvrez le projet Inaudible Voices

Using Format